Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 10:56

Centre de Langue et Culture Russe a été fondé en 1979.

Notre Centre est une association non lucrative agréée par "Formation professionnelle",  lauréat de l'Institut Social de France et de l'Union Européenne.

Le but du CLCR est de promouvoir la connaissance de la langue et de la culture russe en France, et de la langue et de la culture française en Russie, en créant un milieu privilégié et vivant d'échanges et de rencontres autour de la langue et de la culture russe.

Le russe s'apprend dans des cours dispensés à Paris ou en Russie, par des professeurs compétents, diplômés des universités russes. Le suivi pédagogique des cours est assuré par Irène Commeau, professeur agrégé de russe.

Le russe se pratique en outre au cours des stages, de voyages en Russie, ainsi que pendant des rencontres amicales entre Russes et Français à Paris.

Le caractère associatif du CLCR garantit des prix modérés pour l'ensemble des activités proposées.

Le Centre de Langue et Culture Russe fait partie de l'EIEC.

L'Association " Echanges Internationaux Educaf et Culturels " (EIEC) est issue de l'Association " Echanges Scolaires Pédagogiques Internationaux " (ESPI), fondée en 1969.

Son but est de promouvoir la connaissance des langues et des cultures étrangères en France et de la culture française à l'étranger.

Elle se composait jusqu'en 198 de quatre sections : russe, italienne, espagnole, chinoise. Depuis le 1er janvier 1990, les quatre sections sont devenues des associations à part entière (Centre de Langue et Culture Russe, Centre de Langue et Culture Italienne, Centre de Langue et Culture Espagnole, Passepport pour la Chine) regroupées en une Fédération. Depuis 1997, le Centre de Langue et Culture Espagnole a cessé ses activités.

Toutes proposent des cours de langue ainsi que des activités culturelles et artistiques, qui, dans un esprit d'échanges et d'ouverture, permettent un regard nouveau sur les pays qu'elles contribuent à faire connaître.

Partager cet article

Repost 0
Published by clcr - dans Accueil
commenter cet article

commentaires